AGRIVOLTAÏSME NOUVELLE-AQUITAINE
Etude de faisabilité agrivoltaïque.
Nouvelle-Aquitaine, première région agricole de France et d'Europe
La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et d’Europe. Les 12 départements qui composent la région représentent 15% une surface du pays, soit de 84.000 km2. Le foncier agricole représente 4,2 millions d’hectares, c’est encore 15% de de la surface nationale. Les forêts représentent 2,8 millions d’hectares. Le chiffre d’affaires annuel de l’agriculture s’élève à 10,5 milliards d’euros. C’est la première région de France et elle représente 15% du chiffre d’affaires annuel de l’agriculture nationale.
La production agricole en Nouvelle-Aquitaine se compose majoritairement de la production végétale (maraichère, viticole et céréalière), avec 69% de la production agricole totale contre, 31% pour les productions animales. Cette donnée à l’échelle de la grande nouvelle région agricole, masque les spécificités des anciennes régions Aquitaine (75% végétale – 25% animale), Poitou-Charentes (71% végétale – 29% animale) et Limousin (63% végétale – 39% animale).
Agrivoltaïsme en Nouvelle-Aquitaine
Demandez une étude de faisabilité d’un projet agrivoltaïque sur votre exploitation en Nouvelle Aquitaine à notre bureau d’études indépendant, spécialiste de l'agrivoltaïsme dans le Sud-Ouest de la France (panneaux photovoltaïques et panneaux solaires)
Notre bureau d’études accompagne les agriculteurs et les propriétaires fonciers dans la valorisation de leurs exploitation agricole grâce aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années. Nous développons des projets agrivoltaïques compatibles avec toutes les activités d’élevage (bovins, ovins, caprins, porcin, avicoles, etc.) et les cultures maraîchères, viticoles, céréalières.
En plus d’un formidable outil d’aide à la production agricole, grâce à l'aide à l’adaptation et à la protection contre les aléas climatiques (sécheresses, pluies diluviennes, grêle, gel, etc.), l’agrivoltaïsme permet aussi aux agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine de diversifier et stabiliser leurs revenus.